Le projet

La situation géographique exceptionnelle de la résidence n’est pas son unique apanage. De par son indépendance au bout de la rue éponyme, le projet Milieu44 peut affirmer un caractère architectural unique.

Le projet, mûrement réfléchi par les architectes de BartBuchhofer, comprend dix unités de vie. Les qualités spatiales généreuses et la conception astucieuse, mais fonctionnelle, font écho à la volonté première des concepteurs : créer des unités distinctes qui assoient encore leur singularité par l’appropriation des différents propriétaires.

Le bâtiment défie les codes architecturaux classiques. De la rue, l’on aperçoit une ouverture qui traverse l’édifice dans sa largeur et sa hauteur. Une digression structurale esthétique et fonctionnelle : le couloir nord-sud permet d’accéder à la place de jeux, les escaliers desservent les étages, du rez au 4e, de même que l’ascenseur central commun.

L’édifice dégage une expression caractéristique de par la composition de sa façade rapportée qui utilise la technique japonaise du shou-sugi-ban (bois brûlé) - une première en ville de Bienne. Elle complète avantageusement les grandes - et nombreuses - fenêtres prévues. Et présente, côté rue, un jeu de réflexions lumineuses aussi puissant que varié.

Typologies des appartements

Milieu44 est destinée exclusivement à la vente d’appartements en PPE.
Au total : 10 appartements, du 2,5 aux 5,5 pièces, seront construits et livrés dans le courant du deuxième trimestre 2021.

Points forts de la résidence

Le projet Milieu44 est innovant en tous points.

  • La construction, tout en présentant de nombreuses innovations architecturales, s’intègre parfaitement à l’espace urbain biennois. Les dix biens sont conçus avec des matériaux de qualité destinés à durer et répondent aux standards Minergie (non labellisé).
  • Les maisons et appartements de demain affichent également des ambitions écologiques : installation de panneaux solaires, communauté d’autoproducteurs/consommateurs, pompe à chaleur « air-eau », façades principales rapportées en bois brûlé, façon technique japonaise shou-sugi-ban, une première en Ville de Bienne.
  • Casiers pour colis intelligents - ainsi, plus besoin d’aller retirer/rapporter vos colis à la poste.
  • Enfin, et cas échéant, accompagnement professionnel dans vos démarches afin d’obtenir un prêt hypothécaire.

Et pour embellir le tout, l’emplacement est de choix.